LivingSocial s'associe au programme de fidélité NextJump

Le site de coupons va pouvoir pousser ses deals quotidiens auprès des millions de consommateurs qui utilisent les programmes NextJump.

Le site américain d'achat groupé de coupons de réduction LivingSocial annonce avoir signé un partenariat avec NextJump, qui devrait lui permettre de toucher les millions de consommateurs utilisant les programmes de fidélisation de la société new-yorkaise.

 

Spécialiste du shopping personnalisé, NextJump surveille depuis plus de 10 ans les comportements d'achat pour des milliers de marchands afin de les aider à cibler leurs offres et promotions. La technologie de la start-up est ainsi utilisée par Dell, Borders, les hôtels Hilton et de très nombreux comités d'entreprises américains, qui l'utilisent sur leur site pour proposer à leurs salariés les offres personnalisées des marchands partenaires.

 

Dans les prochains mois, les deals quotidiens de LivingSocial seront proposés au réseau de clients de NextJump. Les consommateurs qui achèteront un coupon de LivingSocial, à valoir le plus souvent localement dans un petit commerce ou un restaurant, pourront gagner des points de fidélité NextJump à dépenser chez les e-marchands affiliés au réseau.

 

"En travaillant ensemble, LivingSocial et NextJump ont l'opportunité de promouvoir encore davantage le commerce local aux Etats-Unis et ailleurs", déclare le président fondateur du site de coupons, Tim O'Shaughnessy. Qui précise : "NextJump disposait d'un réseau inégalé d'acheteurs fidèles qui auront désormais accès à nos offres quotidiennes personnalisées, qui leur présenteront les meilleurs commerçants locaux."

 

LivingSocial, dont Amazon est l'un des investisseurs, est en train de lever plusieurs centaines de millions de dollars (lire l'article LivingSocial lève 400 millions de dollars pour ses coupons, du 05/04/2011). Cette injection de capital, qui valoriserait la société autour de 3 milliards de dollars, devrait lui permettre de recruter davantage de collaborateurs, de poursuivre l'expansion à l'international de son activité et de conclure de nouvelles acquisitions.

Bon de réduction / SHA