Made In Design lève 4,5 millions d'euros


Rescapée de la bulle Internet, Made In design lève 4,5 millions d'euros pour devenir le leader de la vente de produits design en Europe.

Le marché de la décoration sur Internet a le vent en poupe (lire l'article : La vente de déco en ligne en phase de décollage, du 01/07/09). Créé en 1999 par Catherine Colin, le site Made In Design en profite et vient de lever 4,5 millions d'euros auprès de Gimv, une entreprise d'investissement indépendante côtée sur Euronext .

Cette somme va permettre à la société de se développer à l'international, notamment en Allemagne et en Italie. Elle opère déjà un site au Royaume-Uni. Made In Design compte par ailleurs développer son service BtoB, MadeInDesignPro, dédié aux conseils personnalisés en achat de mobilier pour les architectes, agences, hôtels, restaurants et entreprises.

Avec près de 300 000 visiteurs uniques en juillet (source Nielsen//Netratings) Made In Design fait parti des leaders du secteur, derrière Delamaison (groupe Elbee), positionné sur un créneau plus large (design, déco…), qui comptait 1,3 million de visiteurs uniques en juillet. Made In Design revendique une croissance de 70 à 100 % par an, et a enregistré un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros en 2008, pour un résultat net de 19 000 euros.

Chiffre d'affaires / Résultat net