Marc Simoncini (Sensee) "Sensee sera deux fois moins cher que les opticiens traditionnels"

Alors que Match.com s'apprête à mettre la main sur Meetic, son fondateur fait le point sur ses nouveaux projets, notamment le site de vente d'optique Sensee.com qu'il lancera cet été.

Marc Simoncini tourne la page Meetic (lire l'article L'américain Match.com est sur le point de racheter Meetic, du 30/05/2011). Depuis quelques temps déjà, Marc Simoncini développe d'autres activités en parallèle, notamment son fonds d'investissement Jaina Capital, le site de poker en ligne Winamax, dont il est actionnaire aux côtés du chanteur Patrick Bruel ou l'Ecole européenne des métiers de l'Internet, lancée avec Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) et Xavier Niel (Iliad-Free).


Dernier projet en date : la société de vente d'optique en ligne Sensee, issue du site Lentillesmoinscher.com, créé par les co-fondateurs de Caramail et dont il a pris le contrôle pour 7,5 millions d'euros via Jaina Capital. Expliquant qu'acheter des lunettes coûte actuellement trop cher en France, Marc Simoncini ambitionne de vendre les mêmes références (lunettes et lentilles) que les opticiens, mais "environ deux fois moins cher". Marc Simoncini se réjouit par ailleurs du projet concurrent de Cdiscount, qui prépare l'ouverture le 1er juin d'un site marchand dédié à la vente de lentilles de contact (lire l'article Cdiscount lancera en juin une e-boutique de lentilles de contact, du 16/05/2011). "Boxer tout seul, c'est vraiment fatiguant", sourit-il.


Marc Simoncini / Sensee