Marc Simoncini mise sur un site de vente d'accessoires de luxe

Le fondateur de Meetic a investi 2 millions d'euros dans Monnier Frères, un site e-commerce qui proposera dès le 5 juillet des accessoires de luxe pour femme.

Jaina Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini vient d'injecter 2 millions d'euros dans le site e-commerce spécialisé dans la vente d'accessoires de luxe pour femme Monnier Frères, qui doit ouvrir ses portes le 5 juillet prochain en France et le 1er septembre au Royaume-Uni. Des lancements en Allemagne et en Italie sont également prévus.

Interrogé par "Europe 1", le fondateur d'I-France et de Meetic indique avoir réalisé cet investissement en pariant sur la qualité des frères Monnier, l'un étant spécialisé dans le luxe, l'autre dans l'e-commerce. Fondé par Guillaume Monnier (ancien vice-président de Dior Japon et directeur des opérations de Jean-Claude Jitrois) et Jean Monnier (ancien dirigeant d'Auchandirect et de Grosbill), Monnier Frères commercialisera des lunettes, sacs à main, bijoux, foulards, gants, chapeaux et produits de maroquinerie de grandes marques de luxe. 3 000 références seront proposées lors du lancement.

Luxe sur Internet / Capital risque