L'e-commerce en Europe devrait atteindre 305 milliards d'euros en 2012

Les pays de l'Europe du Sud et de l'Est devraient connaître les progressions les plus fortes cette année, selon l'association E-commerce Europe.

L'association E-commerce Europe, qui représente à Bruxelles les intérêts de la filière du e-commerce, vient de se livrer à une compilation des données fournies par ses associations membres en coopération avec GfK. Ainsi, en 2012, le e-commerce européen devrait-il atteindre les 305 milliards euros vs 254 milliards en 2011. Les pays de l'Europe du Sud et de l'Est devraient connaître les progressions les plus fortes, telle la Pologne ou la République Tchèque qui devraient afficher des hausses comprises entre 25 et 30%. D'autres pays pourraient enregistrer des hausses à deux chiffres : France (+20%), Allemagne (+25%), Belgique (+20%), Italie (+19%) et Espagne (+19%). Selon E-commerce Europe, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne représentent 70% du marché du e-commerce européen.

L'association, présidée par François Momboisse, par ailleurs président de la Fevad, relève que la croissance des ventes online est également déterminée par la "rapide et spectaculaire" pénétration du m-commerce. Pour le seul Royaume-Uni, il devrait atteindre 20% des ventes online dès 2012 (vs 5% en 2011), 8% en Scandinavie et 3% pour la France.

Le e-commerce devrait représenter 280 milliards d'euros de CA en 2012 aux Etats-Unis et 216 milliards pour la région Asie-Pacifique.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet