Les Galeries Lafayette ouvriront une marketplace en septembre 2013

L'enseigne prépare le lancement d'une place de marché qui permettra à des marques au-delà de la mode de commercialiser leurs produits sur son site.

Les Galeries Lafayette annoncent avoir retenu la solution Mirakl pour développer une place de marché en ligne qui sera intégrée à leur site à partir de septembre prochain. Les marques que l'enseigne aura sélectionnées pourront commercialiser leurs produits directement sur Galerieslafayette.com, ce qui permettra également au site marchand d'élargir son catalogue au-delà de la mode, notamment à la beauté, au linge de maison, à la cuisine et au gourmet.

Cette démarche s'inscrit dans la stratégie multicanal des Galeries Lafayette, qui déploient, depuis la refonte de leur site en mai 2012, une série de services crosscanaux visant à proposer une expérience d'achat complète aux consommateurs. Pour ce faire, l'enseigne s'appuie déjà sur les solutions d'Hybris et d'Endeca, qui lui ont notamment apporté un référentiel client unique et un référentiel produit transverse. La solution de Mirakl leur sera couplée. Les Galeries Lafayette souhaitent porter à 15% d'ici 2017 la part de l'e-commerce et du crosscanal dans leur activité (lire l'interview de leur directeur e-commerce Franck Zayan : "Nous déroulons notre stratégie cross-canal et un nouveau site marchand", du 04/05/2012).

Autour du même sujet