Voici les huit finalistes du Favor'i "Meilleur espoir de l'e-commerce"

La Fevad dévoile les huit e-commerçants sélectionnés pour défendre leur projet auprès d'un jury de professionnels et des internautes. Les trois lauréats se partageront 25 000 euros de dotations.

[Mise à jour du 17/10/2014] Merci concourt finalement dans la catégorie Nouveaux Sites, au lieu de Meilleur Espoir.

La Fevad décernera le jeudi 4 décembre ses Favor'i de l'e-commerce, qui récompensent les meilleurs sites marchands de l'année. L'un des prix les plus attendus est celui du "Meilleur espoir e-commerce", qui couronne de jeunes sites sur des critères d'originalité de leur concept, d'ergonomie, de stratégie marketing et de potentiel de développement.

Le comité de pré-sélection, composé de la Fevad et du JDN, a cette année retenu huit dossiers parmi ceux qui avaient déposé leur candidature. Ces huit finalistes sont :

 Brazilianbikinishop

 Chictypes

 eDelices

 Le Petit Ballon

 MagicEvent

 Merci-Merci

 Monpetitbikini

 Patatam

Un jury de professionnels se réunira le 16 octobre pour entendre chaque entrepreneur défendre son projet. Les internautes seront aussi invités à visionner leur pitch sur le JDN puis à voter. Les trois e-commerçants qui obtiendront les meilleures notes à l'issue des votes de ce "jury espoir" et des internautes passeront un second oral le 5 novembre devant le grand jury des Favor'i, qui se prononcera sur l'ensemble des prix du jury 2014 : meilleur espoir, innovation, communication et nouveau site.

Dans la catégorie meilleur espoir, les précédentes éditions des Favor'i avaient récompensé Enviedefraises.fr, Expertissim.com, Prodealcenter.fr et Lexception.com. Cette année, le lauréat Or et les meilleurs espoirs Argent et Bronze recevront également des dotations de Content Square, Wexperience et Blog-Ecommerce, d'une valeur totale de 25 000 euros.

Le jury espoir sera composé de Patrick Robin (Avolta Partners), Nelly Barbault (Isai), Régis Pennel (L'Exception, Renaud Guillerm (Videdressing), Tatiana Pecanac (Armand Thierry), Olivier Levy (Blog Ecommerce), Alain Cally (BNP Paribas), Hubert Michel (CA-CF), Ingrid Navon (Paypal), Eric Chemouny (Hybris), Dimitri Marcade (TF1) Martin Jaglin (1000Mercis), Jonathan Cherki (Content Square), Marc Lolivier, Claire Morre et Bertrand Pineau (Fevad) et Flore Fauconnier (JDN).

Blog / Fevad