Paypal accède aux 7 millions de points de vente du réseau Discover

Un partenariat avec l'émetteur de cartes bancaires Discover va permettre à Paypal d'étendre considérablement sa présence dans le commerce physique.

Paypal, qui s'est donné le paiement physique pour nouvelle frontière à conquérir, va pouvoir déployer sa solution dans des millions de points de vente aux Etats-Unis grâce à un partenariat avec Discover Financial Services, un émetteur de cartes bancaires concurrent de Visa et Mastercard. En 2013, Paypal émettra des cartes de paiement pour ses 50 millions de membres américains qui pourront les utiliser pour régler leurs achats chez les 7 millions de marchands du réseau de Discover aux Etats-Unis.


Cette année, Paypal a déjà signé avec une quinzaine de distributeurs, notamment Home Depot et Office Depot, afin de déployer son service de paiement dans leurs magasins. Cet accord avec Discover va considérablement accroître la portée de sa solution en lui ouvrant la majorité des points de vente américains acceptant les paiements par carte, lesquels n'auront besoin d'aucun update matériel ou logiciel pour accepter les cartes Paypal. La filiale d'eBay indique qu'elle se rémunérera par une "petite" commission sur les transactions réalisées avec ses cartes et reversera à Discovery une somme fixe par transaction. Si elles sont satisfaites de leur partenariat, les deux sociétés l'étendront au-delà des Etats-Unis.

Paypal