Privalia lève 88 millions d'euros et acquiert Dress for Less

En rachetant l'e-commerçant allemand, le groupe leader des ventes privées en Espagne table sur un chiffre d'affaires 2011 de 400 millions d'euros.

Privalia Venta Directa, qui domine le secteur des ventes privées en Espagne avec son concurrent BuyVIP, annonce avoir levé 88 millions d'euros auprès de General Atlantic, Highland Capital Partners, Index Ventures et Insight Ventures Partners, ceci afin de financer le rachat de 100 % du site marchand de mode allemand Dress for Less auprès de Palamon Capital Partners.

 

Fondé en 1999, Dress for Less compte 500 000 clients actifs sur une base totale de 1 million de clients dans une cinquantaine de pays. Cette acquisition permet à Privalia, également présent en Italie, au Brésil et au Mexique, de prévoir pour 2011 une croissance à trois chiffres et des ventes totales de 400 millions d'euros. En 2010, le groupe espagnol a enregistré un chiffre d'affaires de 168,4 millions d'euros, en progression de 141 % sur un an. Créé en 2006, il revendique désormais plus de 6 millions de membres et emploie 660 salariés.

 

Privalia avait déjà conclu en octobre 2010 un tour de table de 70 millions d'euros auprès de General Atlantic, Index Ventures et Highland Capital Partners, destiné à consolider sa position en Amérique Latine ainsi qu'à financer l'acquisition de concurrents en Europe, marché fragmenté que le groupe juge mûr pour la consolidation. En 2011, Privalia compte continuer à examiner les opportunités de pénétrer de nouveaux marchés.

 

Ventes événementielles / Chiffre d'affaires