Les acheteurs en ligne restent surtout attirés par les prix bas


Les acheteurs qui font leurs achats en ligne cherchent les bons plans leur permettant de réduire leur facture, selon l'étude SIMM de TNS Media Intelligence.

46,9 % des internautes, soit 34,2 % des Français, indiquent effectuer des achats sur Internet, selon une étude réalisée par TNS Media Intelligence auprès d'un échantillon de 10 000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Le Web reste attractif pour les gens à la recherche de bonnes affaires et qui veulent s'affranchir des horaires de la distribution classique. Ainsi, 65 % des acheteurs en ligne interrogés disent se rendre sur Internet pour obtenir les meilleurs prix et 46 % évoquent le faire pour éviter un déplacement. 35 % des répondants indiquent même utiliser les e-mails promotionnels qu'ils reçoivent voire les SMS d'alerte sur leur mobile (16,3 % des répondants). 

Les acheteurs en ligne choisissent Internet le plus souvent afin d'acheter des produits culturels (48 % des réponses), mais aussi des voyages ou des prestations de transport (41 %) ou encore faire leurs courses dans les cybermarchés (36 %).

Autour du même sujet