Qoqa.fr réussit un joli coup de com en vendant des Google Glass en France

Le 2 avril, le site marchand a commercialisé quelques dizaines d'exemplaires des lunettes connectées de Google, introuvables dans l'Hexagone. En gonflant nettement leur prix...

Qoqa.fr vient de s'offrir un joli coup de communication. Le site marchand, qui commercialise un seul produit, différent tous les jours, a proposé quelques dizaines d'exemplaires de Google Glass pendant la journée du 2 avril. Le maigre stock mis en vente à minuit s'est écoulé en quelques minutes. Lorsque Qoqa en a remis en vente à midi, les lunettes se sont à nouveau vendues comme des petits pains.

Introuvables en France, les Google Glass étaient proposées au prix de 1799 euros. Aux Etats-Unis, où elles sont commercialisées à 1 500 dollars HT (1 088 euros), la spéculation qu'engendre leur rareté fait monter leur prix jusqu'à 2 500 dollars sur eBay, même si Google en interdit la revente dans ses CGV.

Qoqa n'indique pas combien de Google Glass il a vendu et espère ne pas avoir de problèmes avec la firme américaine : "Google n'a pas les moyens de savoir si le produit a été acheté via le circuit traditionnel ou ailleurs", précise son gérant Cédric Dagault à Lyoncapitale.fr. Une version grand public est prévue d'ici la fin de l'année à un prix bien inférieur, autour de 600 euros.

Google / Google Glass