Rakuten compte ouvrir des entrepôts en Europe

Rakuten compte ouvrir des entrepôts en Europe L'e-commerçant japonais Rakuten va investir en logistique pour renforcer sa position sur le continent européen.

L'e-commerçant japonais Rakuten, qui a racheté Priceminister en juin 2010, construira des entrepôts en Europe dans les trois prochaines années, a annoncé à "La Tribune" Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de Priceminister et directeur exécutif Europe de Rakuten. "D'ici à trois ans, nous allons investir en logistique en Europe, indique-t-il au quotidien économique. Car les sites qui réussiront seront ceux qui maîtriseront la logistique, exploiteront une place de marché et disposeront du contenu digital."

Rakuten, qui désire "avoir une grosse place de marché dans chaque pays d'Europe", a, outre Priceminister, déjà mis la main sur le Britannique Play.com et l'Allemand Tradoria.de (lire l'article Rakuten rachète Play.com pour 28,7 millions d'euros, du 21/09/2011). Quant au contenu digital, le Japonais a acquis début novembre le fabricant canadien d'e-books Kobo (lire l'article Rakuten acquiert le fabricant canadien d'e-books Kobo, du 09/11/2011). "Une fois que le consommateur en sera équipé, on lui fera acheter des contenus", conclut l'entrepreneur.