Quand les sites marchands se mettent à la réalité augmentée Premier exemple de fonctionnement : MadeinDesign.com

La solution Playviz de Previznet qu'a retenue MadeinDesign se veut complètement automatisée. L'utilisateur charge une photo et indique une dimension dans la pièce (la hauteur du plafond par exemple). Un algorithme calcule la perspective automatiquement. "C'est cela qui rend la fonctionnalité de réalité augmentée accessible très facilement au grand public", souligne Yohan Bentolila.

 

L'internaute n'a plus ensuite qu'à choisir les meubles qu'il souhaite ajouter à l'image et obtient un rendu 3D photo réaliste en temps réel. Le dirigeant précise que l'application fonctionne avec tout type de photo. "Même celles prises avec un smartphone, même lorsque la luminosité n'est pas parfaite, la pièce prise en contre-jour, etc."

 

Ce sont les fabricants qui prennent en charge le passage de leurs produits à la 3D. Ils peuvent ensuite proposer leur catalogue en réalité augmentée à tous leurs distributeurs, même en point de vente. "L'avantage pour les marques est d'enrichir l'expérience utilisateur, puisqu'il peut s'approprier plus facilement l'offre, mais aussi faire interagir leur univers avec lui, par exemple en lui proposant des idées d'aménagement." Concernant MadeinDesign, l'application sera lancée avec les produits de deux ou trois fournisseurs.

 

Voici un exemple d'utilisation de la fonctionnalité : 

la photo d'un salon uploadée sur madeindesign.com
La photo d'un salon uploadée sur MadeinDesign.com © DR
le même salon après ajout de deux chaises vitruelles vendues sur
Le même salon après ajout de deux chaises vitruelles vendues sur MadeinDesign.com © DR

Autour du même sujet