En croissance de 55% en 2012, LeGuide prépare de nouvelles acquisitions

En croissance de 55% en 2012, LeGuide prépare de nouvelles acquisitions Désirant rester coté, le comparateur pourrait élargir la base de son capital flottant pour financer le rachat de comparateurs sectoriels.

LeGuide.com annonce vouloir rester coté et réfléchir à élargir la base de son capital flottant, a indiqué le comparateur en marge de la présentation de ses résultats annuels. Lagardère Active, qui détient 96,5% de la société, pourrait pour cela remettre sur le marché une portion de sa participation, tout en demeurant actionnaire majoritaire. Ce qui permettrait à LeGuide.com de financer en action de futures acquisitions, la société examinant plusieurs dossiers verticaux dans le voyage, les services financiers et les utilities.

Le comparateur a publié un chiffre d'affaires 2012 en hausse de 55% à 43,8 millions d'euros, une croissance ressortant à 16% hors acquisition de son concurrent Ciao. Le résultat net de LeGuide progresse de 0,3 à 4,5 millions d'euros entre 2011 et 2012, pour une marge d'exploitation s'élevant à 19%. Ses deux relais de croissance principaux aujourd'hui sont le mobile et le web-to-store, a récemment expliqué au JDN son PDG Olivier Sichel (lire son interview : "Nous attendons très peu de synergies entre LeGuide et Lagardère", du 07/10/2012).