L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Les 3 Suisses : l'accent sur la réassurance

page d'accueil des 3 suisses
Page d'accueil des 3 Suisses © DR

L'avis de l'expert

véronique renault, consultante ergonome, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonome, Benchmark Group © JDN

Au sein de la rubrique "Soldes" accessible depuis la home, l'enseigne des 3 Suisses présente clairement ses cinq grandes catégories de produits soldés.

La page d'entrée "Soldes" est particulièrement attractive grâce notamment à la mise en avant du pourcentage de remise maximum ("Jusqu'à -70 %"), et à la possibilité d'accéder en un seul clic à une sélection d'articles à moins de 10 euros et aux "Best réductions".

Pour d'autres bonnes affaires, l'internaute a même la possibilité d'aller vers le site de déstockage Excédence.

 

En période de soldes, le site continue d'afficher judicieusement tous ses avantages dans la colonne à droite de l'écran : le fait de pouvoir échanger ou se faire rembourser un article soldé est par exemple bien mis en surbrillance. Cela contribue ainsi à rassurer les clients avant même de cliquer sur une fiche produit et d'entrer ensuite dans le tunnel d'achat.

 

En revanche, on note un nombre très limité de critères de recherche. L'internaute a seulement la possibilité de trier les articles par marque, par taille ou par prix. Il est fortement regrettable de ne pas pouvoir faire de recherche par couleur, par style ou encore par pourcentage de remise.

Ergonomie / 3 Suisses