L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Promod : des pop-up indiquent la disponibilité

rubrique 'soldes' du site promod.fr
Rubrique "Soldes" du site Promod.fr © DR

L'avis de l'expert :

Comme Vertbaudet.fr, la boutique en ligne de Promod a largement multiplié les entrées vers ses promotions. On y trouve notamment un onglet "Soldes" rajouté pour l'occasion au sein du menu, ainsi qu'un large visuel dédié avec des entrées par type de vêtements et un lien donnant accès à "Tous les soldes".  En bas de home, un carrousel d'une sélection de produits soldés a également été pensé mais celui-ci risque de passer un peu plus inaperçu car il est situé en dessous de la ligne de flottaison.

 

La présentation des produits soldés est assez claire. On repère facilement sur la même ligne le pourcentage de remise, le prix barré et le prix soldé. Une pop up indiquant les tailles disponibles apparaît remarquablement à chaque produit survolé par le curseur de la souris. Cette astuce permet ainsi à l'internaute de gagner du temps lorsque sa taille n'est plus disponible.

 

Les critères permettant d'affiner sa recherche ("Coloris", "Tailles", "Prix", "Produits" et "Soldes") sont bien présents. En revanche, on regrettera fortement leur manque de visibilité. Ceux-ci semblent en effet "écrasés" entre le bandeau promotionnel et la liste des produits. Leur emplacement aurait été plus judicieux dans la colonne gauche de la page, d'autant plus que les critères "Par Type" ("Décontracté", "Citadin"...) et "Par produit" y sont déjà présents. La dispersion des critères de recherche risque d'en gêner plus d'un...

Ergonomie / Promod