L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Somewhere : des critères de recherche très judicieux

page d'accueil du site somewhere.fr
Page d'accueil du site Somewhere.fr © JDN

L'avis de l'expert :

véronique renault, consultante ergonome, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonome, Benchmark Group © JDN

Sur le site de la marque casual chic, la mise en avant des soldes est plutôt bien réussie.

Dès son arrivée sur la page d'accueil, l'internaute peut facilement avoir accès à la liste complète de tous les articles soldés : un seul clic sur le grand visuel "Soldes : Jusqu'à -60 % sur la collection Automne Hiver 09" lui suffit.

Ou bien, si l'internaute a une idée précise de ce qu'il recherche, des accès rapides par type de vêtements et de catégories ont judicieusement été rajoutés à gauche de la home.

 

Le site présente ensuite de manière très claire plusieurs critères d'aide à la recherche dont le critère très judicieux " Par démarque " qui permet ainsi à l'internaute de sélectionner par exemple, uniquement les articles bénéficiant d'une remise de plus de 50 %.

 

Les pages de résultats sont présentées de manière très simple et permettent à l'utilisateur de voir en un seul coup d'œil, l'ensemble des articles correspondant à sa requête.

Le prix soldé et l'ancien prix sont bien distincts et la remise en pourcentage est bien mise en avant. En terme de repérage, un code couleur est d'ailleurs remarquablement utilisé en fonction du montant de la remise. Exemple : Couleur rose = tous les articles soldés à + de 50 %.

 

page de résultats d'une recherche
Page de résultats d'une recherche © DR

Ergonomie / Somewhere