Sony s'apprête à lancer une e-boutique rivale d'iTunes


Sony va lancer une boutique en ligne commercialisant musique, films, livres et applications mobiles. Le fabricant japonais mise sur la notoriété de sa marque pour concurrencer directement l'iTunes d'Apple.

Sony a annoncé le 19 novembre lors d'une réunion d'investisseurs son intention de tirer profit de sa marque pour lancer une boutique en ligne où seront vendus musique, films, livres et applications mobiles, en concurrence frontale avec l'iTunes d'Apple. Aucune date d'ouverture n'est encore indiquée.

Au-delà de la vente de contenus numériques, l'e-boutique permettra aux consommateurs d'utiliser leur propre compte pour sauvegarder et partager des contenus. "Sony établira une relation individuelle avec les consommateurs pour leur offrir un service d'abonnement, le stockage en ligne de leurs contenus numériques, ainsi qu'une offre unique en matière de divertissement", a précisé Howard Stringer, PDG du fabricant japonais.

Sony prévoit de développer son e-boutique à partir de l'infrastructure réseau et des systèmes de connexion et de facturation de sa PlayStation. Lancé en 2006, le réseau PlayStation propose aujourd'hui à ses 33 millions d'abonnés le téléchargement d'environ 450 jeux, 2 500 films et 15 000 épisodes de séries TV. Sony prévoit que son activité de service en réseau, qui inclut la future e-boutique et le réseau PlayStation existant, lui rapportera un revenu annuel de 3,38 milliards de dollars pour son exercice s'achevant le 31 mars 2010.

Par ailleurs, le fabricant, qui détient déjà 35 % du marché des lecteurs de livres électroniques derrière Amazon et son Kindle, vise les 40 % de parts de marché sur son exercice 2012-2013.

IPhone / Jeux