Jean-Emile Rosenblum lance son nouveau projet : TheKase

L'ex-patron de Pixmania lance une chaîne de boutiques d'accessoires pour smartphones et tablettes, d'abord en région parisienne, puis dans le reste de la France et à l'étranger.

Trois mois après avoir cédé au distributeur anglais Dixons les parts qu'il détenait encore de Pixmania, son cofondateur et ex-vice-président Jean-Emile Rosenblum lance une activité de vente d'accessoires pour smartphones et tablettes. Créée avec l'un des fondateurs de Phone and Phone, Johann Barthes, la société TheKase opérera une chaîne de boutiques commercialisant principalement des étuis et des coques. Il sera possible d'acheter les modèles présentés en boutique, mais aussi de les personnaliser sur place en apportant ses propres photos et graphismes, comme y incite la baseline "I am Unik" de TheKase.

L'enseigne s'appuiera également sur le site TheKase.com, qui encouragera designers, photographes et artistes à partager leurs créations pour recevoir une commission sur la vente des accessoires utilisant leurs designs, dont les plus populaires seront fabriqués et vendus en magasin.

Selon nos informations, la première boutique TheKase ouvrira ses portes le 12 décembre dans le centre commercial So Ouest, à Levallois, et quatre autres suivront à Paris et en région parisienne d'ici la fin de l'année, dont une à Carré Sénart (Lieusaint, 77) et une autre à Docks76 (Rouen, 76). L'enseigne s'étendra au reste du pays et à l'international dès l'an prochain. Toujours selon nos informations, elle pourrait en particulier traverser rapidement l'Atlantique.

thekase 475
Intérieur d'une boutique TheKase, en image de synthèse © TheKase.com

Pixmania / Jean Emile Rosenblum