Vente Privée lance sa billetterie VP Ticket et ouvre les Pays-Bas

Le leader des ventes événementielles s'offre une version internationale en anglais de son site et ouvre un service de ventes de places de spectacles de dernière minute.

Le leader des ventes événementielles vient d'ouvrir une billetterie en ligne. Sur le principe des places de dernière minute à prix cassés, le service bénéficie de son propre site : VP-Ticket.com. Vente Privée commercialisait déjà des places de spectacles ou d'événements plusieurs semaines avant, souvent en partenariat avec Ticketnet. L'e-marchand propose aujourd'hui une billetterie permanente, qui permet aux membres d'acheter des places pour les jours à venir, y compris pour le soir-même. Couvrant théâtre, concerts, spectacles et parcs d'attraction, ces offres ne font pas l'objet d'un e-mail d'invitation, contrairement aux ventes organisées par le site. Il appartient donc aux internautes de se rendre sur VP Ticket pour prendre connaissance des événements proposés, qu'ils peuvent trier par lieu, par genre, par date ou par niveau de réduction.


Mi-octobre, Vente Privée dévoilait déjà One Day, un service inspiré du site américain Woot.com promouvant chaque jour un produit différent. Troisième acteur de l'e-commerce hexagonal derrière Amazon et Cdiscount, avec 795 millions d'euros TTC de ventes françaises en 2010, le site de Jacques-Antoine Granjon continue donc de lancer de nouveaux services spécialisés. En mars dernier, le groupe avait déjà lancé sa Digital Commerce Factory, une société de délégation e-commerce, afin de diversifier ses revenus.


Enfin, en attendant son lancement américain mi-novembre en partenariat avec American Express, Vente-privee.com annonce son arrivée aux Pays-Bas. Le déstockeur a en effet décidé d'internationaliser son site britannique, qui livre désormais les consommateurs néerlandais. Il s'appuiera également sur cette version internationale de son site pour son expansion prochaine dans les pays d'Europe du Nord.

Ventes événementielles