Miam Miam : Vente-privee.com inaugure sa cyber-épicerie patriotique

La nouvelle rubrique, ouverte jeudi, propose des produits d'épicerie régionaux, typiques du terroir français... Et prévoit déjà de se lancer dans les produits frais. Sa promesse : de la qualité à bas prix.

C'est en grande pompe que Jacques-Antoine Granjon a lancé, hier, le nouveau secteur du site vente-privee.com, Miam Miam, dédié à l'alimentation. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, et la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel étaient venus, pour l'occasion, visiter le siège du groupe, à la Plaine Saint-Denis.

Le nouveau service n'est pas basé sur le déstockage d'invendus, mais proposera des produits "à la fraicheur et à la traçabilité irréprochables", a promis le fondateur de Vente-privee. Des évènements de ventes seront organisés, avec un nombre limité de produits et une date butoir. Si la rubrique ne vend pour l'instant que des produits d'épicerie, Jacques-Antoine Granjon a d'ores et déjà annoncé son désir d'étendre le service aux produits frais.

Qualité et bas coût

Le terroir français est en tout cas à l'honneur. Objectif : faire "rayonner le savoir-faire français en associant la qualité des produits du terroir et la puissance du canal digital", assure le fondateur. Une initiative "made in France" saluée par Arnaud Montebourg, qui a souligné "l'esprit patriotique" de Vente-privee, "navire amiral" du secteur. Le site mettra directement en relation producteurs et consommateurs, sans autre intermédiaire. Les tarifs seront négociés 30 à 40% moins chers pour les internautes, et les ventes-évènements permettront à des producteurs locaux de se faire connaître et d'étendre leurs ventes au national. Du côté de Vente-privee, pas de stocks : les produits ne sont commandés qu'une fois la vente réalisée, puis expédiés dans un délai d'une semaine. La première vente, lancée hier, est consacrée aux "Nectars de Bourgogne" d'Emmanuelle Baillard. Le site revendique aujourd'hui 20 millions de membres, dont 13,5 millions en France.

CANAL + / Vente privee.com