Vente-privee.com consolide son implantation en Italie

L'e-commerçant ouvre de nouveaux bureaux à Milan et un entrepôt à Turin. Son chiffre d'affaires 2010 dans le pays est de 21 millions d'euros.

Vente-privee.com, présent en Italie depuis deux ans, annonce l'ouverture de nouveaux bureaux à Milan et d'un entrepôt dans les environs de Turin. Le leader européen des ventes événementielles désire en effet établir une relation plus étroite avec les marques italiennes. "L'Italie présente un potentiel énorme dans le secteur du e-commerce et c'est sans aucun doute un des pays leader en matière de mode avec le plus grand nombre de marques de mode haut de gamme, un aspect déterminant pour le développement international de Vente-privee.com" affirme dans un communiqué Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du site.

 

En 2010, l'e-commerce BtoC italien a atteint 6,5 milliards d'euros, en croissance de 14 % par rapport à 2009, d'après le consortium e-commerce italien Netcomm. Le canal Web ne représente encore que 1 % des ventes de détail du pays. Le chiffre d'affaires de Vente-privee.com en Italie s'élève en 2010 à 21 millions d'euros TTC, en hausse de 64 % par rapport à l'année précédente.

 

Sa nouvelle plate-forme turinoise de 1000 mètres carrés, neuvième entrepôt de l'e-commerçant en Europe, lui permet dorénavant de traiter jusqu'à 20 000 commandes par mois. De même qu'en Allemagne et en Espagne, Vente-privee.com confie la préparation de ses colis italiens à DHL Fashion.

 

Sur les sept pays où Vente-privee.com est présent, ses revenus s'établissent en 2010 à 969 millions d'euros TTC (+ 15 %), dont 795 millions d'euros sur le marché français (+ 11 %), 74,6 millions d'euros en Espagne (+ 34 %), 70,9 millions en Allemagne (+ 33 %) et 7,5 millions au Royaume-Uni (+ 114 %) (lire l'article Vente-privee.com a frôlé le milliard d'euros de ventes en 2010, du 25/01/2011).

Ventes événementielles / CANAL +