Le site d'achats web-to-shop Vis-ma-ville.com lève plus de 500 000 euros

Sur le point de lancer son application mobile,Vis-ma-ville.com souhaite renforcer son équipe technique et ouvrir ses services à Lille et à Marseille.

Deux mois après avoir racheté 2HeuresAvant.com (lire l'article "Vis-Ma-Ville.com rachète le site de billetterie culturelle 2HeuresAvant.com", du 07/10/2011), Vis-ma-ville.com accueille Generis Capital Partners et Start Me Up à son capital à l'occasion d'une levée de fonds dont le montant se situe "entre 500 000 et un million d'euros", précise Jérôme Fiancette, co-fondateur de la société. A la différence d'acteurs comme Groupon, Vis-ma-ville.com propose des offres immédiatement consommables en magasins une fois qu'elles sont achetées, sans avoir à attendre un quota de souscripteur ou la fin de l'offre. La société prévoit d'ouvrir ses services à Lille et à Marseille en 2012.


"Nous sommes sur le point de lancer une application mobile sur iPhone et Android. Cette opération nous permettra d'augmenter nos équipes et d'améliorer nos technologies, tant pour les internautes que pour les enseignes souhaitant réaliser une campagne", poursuit Jérôme Fiancette. Et d'ajouter "nous avons levé auprès d'un fonds parisien et d'un fonds lyonnais, opération qui reflète notre volonté de renforcer notre ancrage local". A ce titre, Vis-ma-ville.com souhaite se positionner davantage au bénéfice du commerce local et réfléchis à la conception de nouveaux produits de promotion pour les commerçants. "Des acteurs comme LivingSocial ou Groupon ont un développement basé davantage sur des surenchères de levées de fonds qui ont défini un modèle n'étant pas forcément au bénéfice du commerce local", conclut-Jérôme Fiancette.

 

Capital risque / Levée de fonds