Volkswagen va ouvrir un site de commande en ligne


Le constructeur allemand va proposer des véhicules neufs et d'occasion. Comme sur Peugeotwebstore et Renaultshop, le client devra prendre contact avec un concessionnaire pour finaliser l'achat.

La branche française du constructeur automobile Volkswagen est en train de mettre une dernière main à son site de commande en ligne de véhicules, dont l'ouverture est prévue pour la mi-octobre. Dans un premier temps, Volkswagen proposera sur ce site ses propres véhicules d'occasion récents provenant de son stock central. Les véhicules neufs stockés dans le réseau suivront.

Olivier Bizot, directeur marketing de la marque en France, précise à "Auto Infos" : "Il y a une frange de la population qui ne veut pas acheter une voiture, mais un prix". Ce nouveau canal leur est donc consacré. Le constructeur allemand cherche de plus à se poser comme un concurrent frontal des mandataires automobiles, qui achètent pour le compte du particulier en négociant de gros volumes auprès des concessionnaires.

En lançant ce site non marchand permettant de sélectionner une voiture et de prendre contact avec les concessionnaires l'ayant en stock, Volkswagen rejoint dans sa démarche les portails Peugeotwebstore.com et Renaultshop.fr. "L'ensemble des transactions passera par nos distributeurs agréés, indique Olivier Bizot. Si un modèle nous appartient, nous le lui facturerons et il le facture de son côté au client final." Le constructeur ne prévoit pas d'organiser des ventes flash.

CANAL +