Google lance Zavers, un outil d'e-coupons pour les magasins

Le consommateur qui sauve sur son compte les coupons proposés sur Internet peut les utiliser en boutique en tapant son numéro de mobile lorsqu'il arrive en caisse.

Google annonce sur son blog Google Commerce le lancement d'un outil de gestion de coupons numériques pour les magasins, Zavers, qui se base sur le numéro de téléphone mobile de l'utilisateur. L'internaute qui visite des sites marchands ou des sites de marque conserve dans son compte les coupons qu'on lui propose. Au moment d'acheter en magasin physique, il n'a qu'à taper son numéro de téléphone (ou, bien sûr, fournir sa carte de fidélité) pour que son coupon soit pris en compte : le vendeur n'a pas besoin de scanner un coupon mobile ou papier.

Selon Google, les marchands et les marques y gagnent une visibilité en temps réel sur la rapidité d'utilisation des coupons ainsi que la possibilité d'analyser les préférences des consommateurs pour mieux cibler leurs coupons. En outre, le service ne les facture qu'au moment où le consommateur utilise le coupon.
Ce lancement intervient suite à l'acquisition en 2011 de la startup Zave Networks, spécialisée dans la numérisation de coupons et de programmes de fidélité, puis au rachat en novembre 2012 d'Incentive Targeting, technologie de ciblage des comportements de consommateurs (lire l'article Google acquiert un spécialiste des coupons de réduction, du 29/11/2012).

Google / Coupon