Google acquiert un spécialiste des coupons de réduction

Google acquiert un spécialiste des coupons de réduction Le rachat du spécialiste de coupons en ligne par Google vient d'être officialisé. Le montant de l'opération n'est pas communiqué.

C'est officiel, Google vient de mettre la main sur une société spécialisée dans la diffusion d'offres de couponning en ligne. "Au sein de Google, nous aurons l'expertise et les ressources nécessaires pour continuer à faire de notre offre de couponning un véritable business model. Nous pouvons à présent cultiver la vision d'une entreprise qui améliore la vie de centaines de millions de personnes chaque jour", a commenté l'équipe dirigeante d'Incentive Targeting sur son site. Pas d'annonce officielle du côté de Google, si ce n'est un tweet de Mike Dudas, responsable de la division commerce mobile. Le montant de l'opération est, lui, resté secret. Si l'on ne sait pas encore comment Google compte intégrer cette offre à ses services, on imagine déjà que des synergies pourraient être développées avec des outils comme Wallet ou Shopping.

Parallèlement, selon une dépêche de l'AFP, le fisc italien accuse la filiale italienne de Google "de ne pas avoir déclaré 240 millions d'euros de revenus et d'avoir omis de payer 96 millions d'euros de TVA."  Google Italia a rejeté ces accusations, affirmant respecter la législation fiscale italienne.