Le spécialiste de l'emailing Mailjet lève 10 millions d'euros

La société vient de finaliser son augmentation de capital auprès d'Alven Capital, Iris Capital et Seventure.

Le spécialiste de l'acheminement et de la gestion des campagnes d'emailing, Mailjet, vient d'annoncer une levée de fonds de 10 millions d'euros réalisée auprès des fonds Alven Capital (déjà présent au capital), Iris Capital et Seventure. Cette augmentation de capital doit permettre au Français d'investir dans le développement de sa plateforme et son implantation à l'international.

Accessible via un portail web, une webapp ou une API, la plateforme de Mailjet offre aux responsables marketing comme aux développeurs informatiques une solution simple pour déployer leurs campagnes en quelques clics. "Nous voulons réunir ces deux mondes, marketeurs et développeurs, pour les aider à travailler leurs emails transactionnels, de sorte qu'ils soient personnalisés et adaptés à leurs clients", explique Alexis Renard, PDG de Mailjet. C'est dans cette perspective qu'il ambition de diffuser ses outils de sur les places de marchés de templates pour que les gens puissent utiliser sa technologie sans passer forcément par l'interface Mailjet. "L'ADN de Mailjet, c'est le self-service pour les clients et nous espérons séduire de nouveaux clients avec des outils de programmation faciles à utiliser."Mailjet propose par ailleurs des fonctionnalités plus abouties telles que l’A/X testing, qui permet de tester plusieurs versions d’une campagne avant diffusion, ou Passport, un assistant de création de newsletters en responsive design personnalisables.

Avec plus de 32 000 clients à travers le monde, Mailjet réalise déjà 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Présente en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, la société envisage toutefois de passer à la vitesse supérieure. "Nous voulons continuer à nous développer en Europe du Sud, notamment en Espagne et en Italie où nous avons des correspondants mais pas encore de staff. Viendra ensuite le tour des pays nordiques", explique Alexis Renard. Fort d'une équipe de 80 collaborateurs, il précise également espérer en recruter une trentaine dans les mois à venir. 

 

Alven Capital / Augmentation de capital