42% des Américains consultent leurs emails aux toilettes

La dernière étude d'Adobe révèle l'addiction de nos voisins d'outre-Atlantique pour leur boîte mail. Le phénomène est encore plus marqué chez les millenials.

L'information prêtera sans doute à sourire mais selon une étude très sérieuse d'Adobe, 42% des Américains profitent d'être aux toilettes pour consulter leurs emails. C'est bien évidemment moins que devant la télévision (ils sont 70% dans ce cas de figure) ou qu'au lit (50%) mais ce chiffre témoigne de l'addiction de nos voisins d'outre-Atlantique pour la consultation de leurs emails. Ces derniers y consacrent ainsi près de 6 heures par jours, soit plus de 30 heures par semaine, révèle Adobe. Un enthousiasme qui concerne autant la vie personnelle que la vie de bureau. Ainsi 90% des sondés révélaient consulter leurs emails personnels au bureau et leurs emails professionnels à la maison.

Ces chiffres sont encore plus marquants lorsque l'on s'attarde sur les millenials, cette fameuse génération des 15–25 ans. Ils sont 70% à consulter leurs emails au lit et 57% dans la salle de bain. 88% d'entre eux le font par ailleurs depuis leur smartphone. 

 

Adobe / Smartphone