La création de contenu sera le premier budget marketing en 2018

La création de contenu sera le premier budget marketing en 2018 Selon une enquête menée par l'agence de conseil Cognito, 61% des responsables marketing et communication souhaitent investir dans la création de contenus.

Le contenu sera roi en 2018. D'après une enquête menée par l'agence de conseil Cognito auprès de 165 professionnels de la communication et du marketing, la création de contenus sera une priorité. 61% des répondants ont prévu d'investir leur budget marketing dans ce domaine. Autre poste de dépenses plébiscité : le marketing numérique, à savoir le référencement, le search engine marketing (SEM) et l'emailing. Les réseaux sociaux ont toujours autant d'importance pour les professionnels car 52% d'entre eux comptent y allouer une part de leur budget.  

61% des responsables marketing et communication souhaitent investir dans la création de contenus en 2018. © Statista/JDN


À l'inverse, la publicité numérique et la communication d'entreprise ne font pas l'unanimité puisque moins de 50% des professionnels interrogés prévoient d'y consacrer du budget. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi : 

Martech / Statista

Annonces Google