Marketing relationnel : les pratiques de la grande distribution Thématiques des e-mailings

L'ensemble des enseignes communique essentiellement auprès des abonnés de leur programme relationnel sur leur offres commerciales, qu'il s'agissent d'offres portant sur leur site e-commerce ou au sein de leurs magasins. Plus d'un e-mailing sur trois envoyé en 2008 par la grande distribution portait sur ce thème.

 

Les envois relayant des informations concernant le programme de fidélité au sein de l'enseigne (thématiques carte de fidélité et animation commerciale) représentent respectivement 7 % et 4 % des e-mailings envoyés par la grande distribution.

 

Enfin les e-mails proposant des sélections thématiques de produits multimédia représentent 6 % des campagnes envoyées, soit autant que la thématique fêtes de fin d'année. C'est cependant plus que les sélections thématiques voyage/tourisme ou beauté/forme, qui représentent 2 % des e-mailings de la grande distribution en 2008. A noter : les campagnes axées exclusivement sur la thématique prix ne représentent que 4 % des opération réalisées en 2008.

Relation client / Grande consommation