• iOS 11 : quels bouleversements pour la pub mobile ?

    La présentation du nouvel OS d’Apple lors de sa conférence Worldwide Developers Conference a été commentée pour ses fonctionnalités utilisateurs (Siri améliorée, synchronisation des iMessages, refonte de l’App Store, …). Mais quels changements l’iOS 11 va-t-il induire pour les professionnels de l’ad tech ?

  • Pourquoi le programmatique est un puissant allié des acteurs du tourisme

    Des campagnes de communication personnalisées et pertinentes à grande échelle peuvent aider le secteur à renouer avec la croissance.

  • Notre avis sur la plateforme Manageo

    Spécialisée dans l’information B2B pour les PME et TPE, Manageo met à la disposition de ses utilisateurs les profils détaillés de 10 millions de sociétés.

  • Display, le nouvel eldorado publicitaire ?

    Il y a cinq ans, la publicité display sur Internet était la chronique d’une mort annoncée, du fait d’une baisse constante du taux de clic et des conversions. Mais le display est en pleine renaissance grâce à une combinaison de facteurs : granularité du ciblage, achat programmatique et intégration aux Data Management Platforms.

  • ID unique : Adobe, Oracle et Salesforce attaquent Google et Facebook

    Google et Facebook n'ont plus le monopole du ciblage basé sur l'utilisateur. Mais faute d'avoir de la data, leurs concurrents doivent ruser pour proposer une offre efficace.

  • 3 conseils sur les "search ads" pour la Fête des Mères

    Au printemps, la Fête des Mères est un rendez-vous clé pour les annonceurs. En effet, tous les publics sont concernés : les enfants, les conjoints, les amants, les amis et la famille. Tous cherchent le cadeau parfait pour faire plaisir aux femmes de leur vie. Cette période est l’opportunité pour les annonceurs d’augmenter leurs ventes en investissant dans le Paid Search.

  • Les bonnes pratiques d’une campagne de cold emailing réussie

    Le cold emailing n’a pas toujours bonne publicité. Il s’agit pourtant d’une méthode permettant de générer des leads inaccessibles par d’autres canaux. La prospection à froid présente des défis qu’il faut savoir relever pour se différencier des entreprises dont les emails flirtent avec les pratiques du spam.

  • Vers une publicité davantage customer-centric

    Le client au centre, c’est désormais le leitmotiv de nombreuses entreprises. Mais être customer centric ou centré client, ce n’est pas qu’une mode : c’est une démarche à part entière. Le client est placé dorénavant au cœur de la réflexion en s’attachant à une exploitation intelligente de leurs informations.

  • 3 moyens de booster vos shopping ads pour Pâques

    Pâques est devenu un moment crucial pour les consommateurs comme pour les annonceurs*. Les dépenses sur cette période devraient augmenter de 6,4% par rapport à l’année 2015.

  • 4 conseils pour augmenter les téléchargements de votre app mobile

    Félicitations ! Vous venez de déployer votre application fraîchement développée, sur l’Apple et Google Play store. Mais vous n’êtes pas le seul... Voici un guide pour rendre votre app plus visible.

  • Les modalités de l’obligation de compte rendu à l’annonceur de l’exécution des ordres de publicité en matière digitale

    Le décret n°2017-159 du 9 février 2017 relatif aux prestations de publicité digitale pris en application de l’article 23 de la loi Sapin du 29 janvier 1993 a (enfin) été publié au Journal Officiel du 11 février 2017.