Contenu et data : le programme des conférences du salon e-marketing Paris

Conférences salon e-marketing Paris Objets connectés, nouveaux médias ou marketing mobile... Annonceurs, agences et éditeurs partageront leur vision grâce à des retours d'expériences.

Le salon e-marketing Paris, dont le JDN est partenaire, se tiendra cette année du 8 au 10 avril, Porte de Versailles, et aura pour thématique principale la question du contenu et de la data au service de l'efficacité marketing. Une problématique qui sera découpée en 6 conférences plénières au cours desquelles annonceurs, agences et éditeurs partageront leur vision grâce à des retours d'expériences et des prédictions. 

Le mardi 8 avril à 12h15, c'est la question du "content marketing", marketing de contenu qui sera évoquée. Julie Bordez, directrice du marketing et de la communication de Quechua, Michael Grassi, directeur media chez Universal Music et Emilie Briand, DGA de Webedia, débattront de la question. Le même jour, à 15h30, Olivier Sebag, DG de l'agence Marcel, Séverin Cassan, directeur de la communication digitale chez Orange et le consultant Frédéric Cavazza viendront discuter des nouveaux médias qui favorisent l'engagement. 

Mercredi 9 avril, à 12h, c'est la contribution du big data dans les campagnes digitales qui sera évoquée, en présence notamment de François Dufresne, DGA Marketing chez Figaro Medias et Eric Clemenceau, DG de Rocket Fuel. A 14h, des experts du mobile dont Jérôme Stioui, PDG d'Ad4Screen,  viendront évoquer les dernières tendances en matière de ciblage, conversion ou géolocalisation sur ce canal.

Le dernier jour, jeudi 10 avril, c'est la vision unique du client et l'apport de la data dans le CRM, avec la multiplication des points de contacts qui sera questionnée par Yan Claeyssen, DG d'ETO ou Arnaud Wielgus, directeur e-business de Relais & Châteaux. La journée se conclura par une dernière conférence plénière, à 15h30, autour de la data des objets connectés. Seront notamment présents Christophe Baroux de chez Google et Sébastien Emeriau, directeur du planning stratégie d'Havas Media France.  

 

Marketing mobile / CANAL +