Les utilisateurs de Foursquare, des consommateurs prêts à dépenser ?

Selon l'enseigne américaine Radio Shack, les clients recrutés via Foursquare dépensent en moyenne 3,5 fois plus que les autres.

En plus de générer du trafic en point de vente, Foursquare apporterait de bons consommateurs aux commerces physiques, à en croire l'enseigne américaine Radio Shack. Ce distributeur brick and mortar, spécialisé dans l'électronique grand public estime que les utilisateurs du réseau social géolocalisé dépensent en moyenne 3,5 fois plus d'argent dans ses magasins que les consommateurs lambda, rapporte "ClickZ".


Pour en arriver à cette conclusion, Radio Shack a mené plusieurs campagnes sur Foursquare, auxquelles ont participé la plupart de ses 5 000 points de vente aux Etats-Unis. Un utilisateur de Foursquare se loguant à proximité d'un magasin Radio Shack se voyait ainsi notifié des offres spéciales. Selon l'enseigne, les utilisateurs du réseau social sont plus jeunes, financièrement plus aisés et surtout davantage early adopters que les autres consommateurs. Ils ont donc tendance à acheter des produits plus sophistiqués et plus chers que les autres.

Marketing mobile / Foursquare