Bonnes feuilles : Web Analytics Web + Analytics = Profits

"Nous nous intéressons depuis plus de dix ans au domaine du Web Analytics, secteur à présent en pleine effervescence, et nous avons décidé de rédiger ce livre suite à un triple constat. Tout d'abord, après avoir investi significativement dans la conception, la promotion et la mise à jour de leurs sites Internet, les entreprises sont souvent déçues par les résultats obtenus. Malgré un trafic en général en forte croissance, peu de visiteurs finissent par réaliser les actions souhaitées (acheter, contacter l'entreprise, etc.).

 

Par ailleurs, toute une panoplie de solutions d'analyse et d'optimisation des sites Web est désormais disponible sur le marché, allant des solutions gratuites jusqu'à des solutions très sophistiquées permettant d'intégrer les données du site Web avec celles du reste de l'entreprise.

 

Enfin, la culture de l'analytique et de l'optimisation Web est encore peu répandue dans les entreprises et les organisations publiques, ce qui fait que les solutions d'analyse Web mises en place sont généralement très sous-utilisées. Ainsi, il nous a paru crucial et nécessaire de rédiger un ouvrage mettant l'accent sur une démarche qui a fait ses preuves auprès d'entreprises et d'organisations publiques dans de nombreux pays. C'est cette démarche que nous voulons vous présenter dans cet ouvrage.


La mesure et l'analyse n'ont en effet de sens pour nous que dans une perspective d'optimisation de la présence en ligne avec des résultats concrets et tangibles. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en avant l'équation suivante, qui résume bien l'ensemble de notre démarche et est facile à communiquer aux différents intervenants dans l'entreprise : Web + Analytics = Profits."

Autour du même sujet