Quel widget choisir pour quelle stratégie marketing ? Fidéliser une cible

Tout annonceur souhaite pouvoir construire une relation pérenne avec sa cible. Les widgets peuvent justement favoriser l'attachement des internautes à une marque. Ils peuvent également servir à optimiser la gestion de la relation client d'un annonceur

 

Plus que pour toute autre stratégie, un widget de fidélisation doit offrir une réelle valeur aux internautes qui font le choix de l'installer. "Dans le cadre d'une stratégie de fidélisation, un widget peut notamment se révéler efficace s'il permet de faire gagner du temps à l'utilisateur", indique Julien Grière, directeur marketing de Kreactive Technologies.  

 

monasync permet d'afficher directement un flux rss sécurisé résumant les
Monasync permet d'afficher directement un flux RSS sécurisé résumant les derniers mouvements réalisés sur le compte bancaire de l'internaute. © Monabanq

C'est le cas du gadget développé pour la banque en ligne Monabanq. Baptisé "Monasync", ce widget permet d'afficher directement sur une page Netvibes ou iGoole un flux RSS sécurisé résumant les derniers mouvements réalisés sur le compte bancaire de l'internaute. Et si Monasync offre un réel service, il ne nuit pas pour autant au trafic du site de la banque, dont la palette de service est plus grande. "Il faut savoir doser les fonctionnalités d'un widget, ne pas en proposer trop pour conserver l'attractivité de son site", poursuit Julien Grière. 

 

En matière de fidélisation, la possibilité de personnalisation constitue une caractéristique indispensable d'un widget efficace. "Cette personnalisation n'est pas nécessairement compliquée à mettre en place, précise Alexis Rollin, directeur de RnD, elle peut tout simplement résider dans l'ultra-segmentation de flux RSS, notamment pour les e-commerçants ou les sites médias, en fonction des centre d'intérêt de leurs acheteurs ou lecteurs". 

Compte bancaire