Quel widget choisir pour quelle stratégie marketing ? Générer des ventes

le widget de vente-privee.com permet d'être alerté instantanément du démarrage
Le widget de Vente-privee.com permet d'être alerté instantanément du démarrage d'une vente. Il informe aussi les utilisateurs de l'état de leurs commandes. © Nosibay

Dans un contexte e-commerce, un widget favorise, tout comme le canal e-mail, la diversification des leviers marketing. Mais le widget offre un intérêt de plus que l'e-mail : installé sur le bureau d'un ordinateur, il permet de toucher l'internaute en temps réel. "Le widget seul ne remplace pas l'e-mail marketing, prévient Alexis Rollin, directeur de l'agence RnD. Inscrit dans un mix marketing, il offre cependant de bons résultats." 

 

La principale utilisation d'un widget pour un site e-commerce réside dans un système d'alertes de bureau annonçant des promotions, l'ouverture de ventes flash ou de ventes privées. Ce type d'outil permet d'optimiser la réactivité des internautes à des ventes événementielles. Un e-commerçant peut ensuite coupler cette fonctionnalité avec d'autres services comme du suivi de commandes. 

 

C'est ce qu'a fait Vente-privee.com, en lançant "VPBubble". Sous la forme d'un carrousel rose, ce widget évolué (disponible en 4 langues) permet aux internautes d'être alertés instantanément du démarrage d'une vente à laquelle ils sont inscrits. VPBubble informe également les utilisateurs des ventes à venir ou de l'état de leurs commandes. 

 

"Ce type de widget s'adresse néanmoins à des fidèles de l'annonceur, nuance Alexis Rollin, directeur de l'agence RnD, car l'installation de ce type d'outils reste un acte impliquant de la part de l'internaute."

CANAL +