Facebook va faire payer les offres commerciales des marques

Le réseau social va obliger les entreprises désireuses de soumettre promotions et cadeaux à leurs fans d'acheter dans le même temps des espaces publicitaires.

Facebook a annoncé que les entreprises désirant soumettre à leurs fans des offres commerciales - promotions, cadeaux, etc. - seraient désormais obligées d'acheter des publicités en même temps, pour un montant minimal de 5 dollars (3,90 euros) par publicité. "Les entreprises pourront toujours faire des offres pour un budget minimal, mais des publicités devront être créées pour que les gens voient les offres dans leur fil d'actualité", précise le réseau social.


En pratique, toutes les pages de plus de 400 fans pourront émettre ces offres, qui correspondront à un code-barre ou à un code unique. Ce qui permettra aux entreprises de mieux analyser les résultats de leurs campagnes, explique Facebook. Et d'apporter de nouvelles sources de revenus à la société, dont l'action a perdu la moitié de sa valeur depuis son introduction en Bourse du mois de mai.

Facebook / Introduction en Bourse