Forrester décrit les opportunités marketing des applications de messagerie

Le cabinet d'études estime que les opportunités existent, mais sont encore limitées par des outils marketing encore immatures.

Interactions fréquentes, connexion émotionnelle et praticité sont les principaux atouts des applications de messagerie selon l'analyste de Forrester Thomas Husson qui précise : "bien que les opportunités marketing pour les applications de messagerie soient aujourd'hui limitées, les marketers doivent tester ces plateformes disruptives".

Dans sa nouvelle étude intitulée "Messaging Apps: Mobile Becomes The New Face Of Social", Forrester analyse les évolutions des messageries telles que Kakao, Viber ou WeChat, qui vont intégrer des jeux, des services de géolocalisation, du commerce et des solutions de paiement. Le cabinet d'études estime cependant que les opportunités "sont aujourd'hui limitées par la réticence des consommateurs à s'engager avec des marques via des canaux intimes mais aussi par des outils marketing encore immatures".

Le rapport met aussi en avant que les applications de messagerie sont, avec les réseaux sociaux, celles où l'utilisateur passe le plus de temps sur son smartphone. Le cumul de ces deux types d'applis rassemble 26% du temps total passé sur des applications aux Etats-Unis et 37% au Royaume-Uni.

forrester
Part de temps passé sur des applications mobile. © Forrester

Au Royaume-Uni, les utilisateurs d'applications passent en moyenne 40 minutes sur WhatsApp versus 26 minutes par jour sur Facebook.

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Forrester