L'affiliation mobile explose : découvrez les bonnes pratiques

Le CPA vient de publier son guide de l'affiliation mobile Le collectif des plateformes d'affiliation publie son guide des bonnes pratiques sur mobile pour surfer sur la démocratisation des smartphones.

L'affiliation a contribué à la montée en puissance du m-commerce ces dernières années, observe le collectif des plateformes d'affiliation (CPA) qui vient de publier un guide pour aider les annonceurs à mettre en place une stratégie d'affiliation mobile performante. Avec la démocratisation des smartphones, de plus en plus d'e-commerçants s'intéressent à la pratique, en témoigne le fait que les commissions nettes mobile reçues par les éditeurs ont augmenté de 164% entre le 1er semestre 2012 et le 1er semestre 2013.

Parmi les secteurs avancés figurent la mode, la finance, le voyage et la maison qui pour beaucoup ont déjà des sites optimisés pour les smartphones voire même une application. Parmi les principales difficultés, le tracking compliqué par l'absence de cookies tiers sur la majorité des navigateurs mobile. Selon le CPA, c'est l'emailing qui génère le plus de transactions (32%) devant le cash-back et le display (28% chacun). 

affiliation mobile
Le marché progresse à vitesse grand V. © CPA

CMS / Affiliation