Marin Software lève 105 millions de dollars en bourse

Marin Software lève 105 millions de dollars en bourse Le groupe de marketing digital américain est valorisé près de 425 millions de dollars après son entrée au New York Stock Exchange.

Marin Software, le spécialiste américain des solutions SaaS permettant aux annonceurs d'optimiser leurs campagnes Web, vient de lever 105 millions de dollars en Bourse. Le groupe, qui avait annoncé mi-février vouloir faire son entrée au New York Stock Exchange (lire l'article, Publicité en ligne : Marin Software va s'introduire en bourse, du 22/03/2013) aura donc réussi à lever plus que les 75 millions de dollars initialement escomptés.

Ce sont les banques Goldman Sachs, Deutsche bank, UBS, Stifel et Wells Fargo qui ont été mandatées pour mener cette introduction en bourse. Marin Software a émis 7,5 millions d'actions à 14 dollars le titre. Le groupe avait réalisé près de 42,5 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours des 9 premiers mois de l'année 2012, selon les documentés émis auprès de la SEC, soit près du double de l'exercice précédent. Pas suffisant toutefois pour rendre le groupe rentable. La perte nette s'est ainsi creusée, comptant pour 19,2 millions de dollars sur la période, contre 13 millions de dollars un an plus tôt.