Infographie : la MMA présente son premier baromètre du marketing mobile

premier baromètre du marketing mobile La Mobile Marketing Association France présente son premier baromètre du marketing en ligne en France, en partenariat avec Comscore, GFK et Médiamétrie.

 La Mobile Marketing Association France (MMA France) publie son premier baromètre du marketing mobile en France, réalisé avec Comscore, GFK et médiamétrie. Son objectif est de proposer une vingtaine d'indicateurs clés permettant de décrypter les usages et de quantifier l'importance du mobile pour les Français. Selon cette première édition, les Smartphones représentent désormais plus de 2 mobiles sur 3 vendus en France et on dénombre plus de 23,8 millions de possesseurs de Smartphones.

La pénétration des tablettes s'est également envolée en 2012 (+77% entre le premier et le dernier trimestre de l'année) pour atteindre plus de 14,1% des foyers français. En termes d'usages, plus de 72% des mobinautes utilisent l'Internet mobile tous les jours ou presque tous les jours et ils sont plus de 6,9 millions à télécharger des applications mobiles chaque mois.

barometre marketing mobile
Baromètre du Marketing Mobile en France © Mobile Marketing Association France

Marketing mobile / Affiliation