Raphaël Zier détient 21% du capital de Netbooster


Déjà actionnaire du groupe de marketing en ligne, l'ancien patron de l'agence Pôle Nord (Publicis) y injecte 4 millions d'euros afin d'y jouer un rôle plus déterminant. 

Netbooster vient d'annoncer la montée de Raphaël Zier au sein du capital de l'entreprise, devenant ainsi l'un de ses actionnaires de référence aux côtés du management et du fonds Truffle. Raphaël Zier avait auparavant créé et dirigé l'agence interactive Pôle Nord, par la suite revendue à Publicis.

Déjà actionnaire de Netbooster à hauteur de 4,7 % du capital, l'homme va obtenir 16,3 % supplémentaires, lui conférant au final 21 % du capital et des droits de vote. Pour cela il va injecter 4 millions d'euros dans la société dont la trésorerie devrait dépasser les 10 millions d'euros. Netbooster est actuellement valorisé 21 millions d'euros en bourse.

Raphaël Zier devrait être nommé par la même occasion administrateur ainsi que directeur du développement du groupe. Sa mission sera notamment de développer le portefeuille de clients grands comptes français et internationaux.

En 2009, Netbooster a enregistré un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros, en baisse de 33 % par rapport à 2008. L'activité du groupe a pourtant bondi entre les troisième et quatrième trimestres 2009 (+34 %).  L'agence a par ailleurs annoncé son intention de détenir au moins 65%  du capital de l'agence danoise Guava, dont il détient déjà 29,89%. Guava a enregistré un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2009.

Netbooster / Chiffre d'affaires