Les pièges à éviter en se lançant dans l'e-commerce S'imaginer que tout est facile dans le commerce en ligne

Le dynamisme de l'e-commerce donne la fausse impression que tout marchand en ligne rencontre le succès sans trop d'effort. Or il faut passer du temps au quotidien pour gérer son activité sur le Web. "On voit encore des commerçants qui publient un site et qui le laisse pratiquement à l'abandon, s'imaginant que tout va leur tomber du ciel", regrette Marc Schillaci.

 

S'armer de patience et améliorer sans cesse son site

Une boutique, surtout en ligne, nécessite notamment de bien décrire et présenter ses produits. Une bonne description mettra en avant les fonctionnalités de l'article et ses bénéfices. Si beaucoup de nouveaux vendeurs en ligne négligent le contenu de leur site, attention cependant à ne pas surcharger ces descriptions d'informations. Un contenu riche améliore par ailleurs le référencement naturel du site dans les moteurs de recherche.

 

La vente sur le Web n'est pas l'eldorado parfois présenté. Il ne faut donc pas se fixer d'objectifs trop ambitieux en matière de temps et de chiffre d'affaires. La réussite met du temps à venir. Pour l'atteindre, mieux vaut s'armer de patience et tester, améliorer sans cesse son site. "Il faut savoir expérimenter de nouvelles choses par petites touches. Changer sans tout remettre en cause", résume Marc Schillaci.

Chiffre d'affaires