Nouveau profil Facebook : Qu'est ce qui change ?

Nouvelle révolution, Facebook a décidé de revoir l'agencement des profils de ses quelques 500 millions d'utilisateurs. Véritable évolution ? Qu'est-ce qui change réellement et quelle opportunité pour les marques ?

Facebook vient d'annoncer l'introduction de plusieurs améliorations relatives aux profils Facebook et de modifications apportées à leur conception. Ceci dans le but d'offrir aux utilisateurs un lieu encore plus à même de leur permettre de partager ce qui est important à leurs yeux et de mettre l'accent sur ce qui les rend uniques.

Les informations sur les pages de profil ont été repensées par Facebook mais aussi la façon dont elles peuvent avoir un impact sur les publicités diffusées sur Facebook.

Facebook est en perpétuelle évolution. Les utilisateurs pourront découvrir les nouvelles fonctionnalités et choisir s'ils souhaitent passer au nouveau profil de façon anticipée. Pendant les semaines à venir, les utilisateurs auront le choix de passer au nouveau profil. Après quoi ils pourront utiliser leur nouveau profil et leurs amis pourront y accéder.

A noter que nous ne pourrons pas revenir à l'ancien profil une fois la mise à niveau effectuée.

Les pages de profil prennent désormais en charge un nouveau format horizontal de publicité, beaucoup plus proche des contenus de l'utilisateur. Annonceurs, vos publicités apparaîtront dans un nouveau format plus large lorsqu'elles seront diffusées sur les pages de profil. Si vous diffusez actuellement des publicités, aucune intervention n'est requise de votre part pour le moment. Les publicités sont automatiquement ajustées au format horizontal sur les pages de profil. Les publicités premium seront diffusées sur la page d'accueil ainsi que sur les pages de profil à partir du 4 janvier 2011. Tandis que quatre publicités peuvent être simultanément affichées sur les pages deprofil, une seule publicité premium peut être affichée à la fois sur les pages de profil, avec 100 % de part de voix (comme sur la page d'accueil).

La nouvelle conception du profil présente un récapitulatif des informations de la personne en mettant l'accent sur ses expériences, amis et centres d'intérêt, reflets de sa personnalité. Plus complets, les profils des utilisateurs deviennent donc plus qualifiés pour les annonceurs. Visuellement, les photos sont davantage mises en avant, qu'il s'agisse des photos de l'utilisateur, celles de ses amis ou celles des pages fans. Ces dernières risquent de perdre en activité avec un champ "Exprimez-vous" désormais beaucoup moins visible.

Pour en savoir plus sur le nouveau profil amélioré de Facebook, rendez-vous sur http://www.facebook.com/about/profile.

Pour voir la vidéo de lancement des nouveaux profils :
http://www.facebook.com/activisSEO

Autour du même sujet