Payez quand vous voulez.... d'où vous voulez !

Quand le paiement devient si simple et universel qu'il s'adapte à toutes les situations et tous les canaux !

Non, les ombres de Marty Mc Fly et du Doc ne planent pas sur cette rubrique... Nous ne sommes pas dans "Retour vers le futur" mais bien dans la réalité : on peut payer quand on veut et d'où on le souhaite. C'est même d'une simplicité extrême et déconcertante. Le futur a rattrapé le passé... et le meilleur de l'innovation s'adresse à tous !
Il n'y a donc plus d'un côté le commerce on line et de l'autre les magasins physiques.
D'autres l'ont beaucoup mieux expliqué que moi : il y a le commerce connecté. C'est tout.
Et qui dit "commerce connecté" signifie que l'on ne parle plus que d'une seule et même base client et d'un seul CRM.
Et grâce à qui  ?  A l'intelligence et la simplicité du paiement.
* Etape 1 : Je rentre dans un magasins physique et je choisis mon produit .
* Etape 2 :  Je saisis mon smartphone et ouvre l'application du commerçant chez qui je me trouve. Je me "logue" à défaut de ne pas l'être déjà".
* Etape 3 : Je valide mon achat sur mon smartphone... qui débite ma carte "pré-enregistrée"....  et cumule mes points de fidélité... alimente le CRM du marchand.
* Etape 3 bis : Toujours, dans le même point de vente, plutôt que de me faire débiter immédiatement, je valide un paiement.... quand je le veux dans la limite de 90 jours.
J'ai été préalablement "pré-scoré" en fonction de ma fidélité, mes paniers et ma solvabilité et j'accède donc à cette fonction. Avec un, deux voire trois prélèvements sur ma carte à l'échéance qui m'arrange.
Évidemment, cela fonctionne sur toutes les formes de vente en ligne et sur tous les terminaux : Any Time Anywhere Any Devices....
Cet exemple illustre encore combien le paiement est devenu un outil incontournable de recrutement et de fidélisation des consommateurs....

Autour du même sujet