L’e-mail marketing est-il votre pari le plus sûr en 2014 ?

Display, social media, référencement, brand content, e-mailing… Perdu au milieu de tous ces leviers marketing, il est compréhensible que vous soyez peu confus lorsqu'il s'agit de décider quelle sera la meilleure stratégie pour votre entreprise cette année.

Vous avez bien conscience que votre stratégie marketing conditionnera la santé et la réussite de votre entreprise e-commerce.Cependant, il semble que beaucoup d'entreprises optent encore et toujours pour les vieilles bonnes pratiques cette année, avec la grande majorité des commerçants ayant recours à l’e-mail marketing. En effet, le rapport 2014 d’ExactTarget révèle que 88 % des markerters ont recours à l’e-mail marketing. L'étude indique aussi que 68 % des marketers considèrent l’e-mail comme le cœur de leur activité marketing. L’e-mail est donc toujours consacré de façon unanime en 2014.
Pourquoi ? Parce que selon les marketers, l’e-mail impacte positivement les performances de leur entreprise tout en étant un moteur essentiel pour leurs produits et leurs services. Par conséquent, 59 % des entreprises ont une équipe marketing de deux personnes ou plus dédiée à l’e-mailing, et près de la moitié des entreprises ont confessé envoyer plus de 500 000 e-mails par an.
Cette année, 58 % des marketers prévoient d'augmenter leurs recours à l’e-mail marketing, ce qui fait rentrer l’e-mail dans le Top 3 des priorités marketing de l’année. Il se place derrière l’analyse des données et l’automatisation du marketing. L'étude a révélé aussi que l'e-mail marketing est rentable.
En effet,  88 % des répondants croient que l'e-mail marketing produit un ROI positif. Triste vérité pour les réseaux sociaux, l’enquête a révélé que seuls 34 % des marketers estiment que le social media marketing produit un ROI positif. Cependant, ils sont nombreux à penser que cette technique va  devenir plus performante avec le temps (52 %).
A en juger ces statistiques, il semble que l'e-mail marketing est un pari plus sûr pour 2014, car il l’un des leviers les plus puissants pour booster les ventes et le trafic de votre site Internet de façon ciblée et pertinente. Il n’est peut être pas aussi glamour que Pinterest ou Instagram mais il est toujours beaucoup plus efficace. Mais cela ne signifie pas que les autres canaux marketing, tels que les médias sociaux, doivent être ignorés, car toutes ces stratégies marketing peuvent avoir une incidence indirecte sur la performance globale de votre entreprise.

Réseaux sociaux / Pinterest