Telecom Expense Management (TEM) et gestion de la mobilité des salariés, quelle complémentarité ?

Avec l’essor des nouveaux outils et des nouvelles technologies, les collaborateurs au sein des entreprises sont équipés de smartphones, d’ordinateurs portables, de tablettes… La gestion de ces derniers net des factures liées aux différents forfaits s’avère donc complexe pour l’entreprise.

La gestion de la mobilité des salariés devient de plus en plus indispensable au sein des entreprises, tous secteurs d’activité confondus. C'est un nouveau défi pour les entreprises          
Grâce au TEM (Telecom Expense Management), une partie de la gestion de la mobilité des salariés est optimisée. Des outils informatiques simplifiant cette dernière sont aujourd’hui nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Les salariés sont totalement libres de leurs faits et gestes et des outils existent afin de vérifier qu’aucun abus n’est effectué.
De plus, les sociétés doivent gérer la flexibilité de leurs salariés. Freelance, CDD, alternants…
L’ensemble des contrats qui existent pour faire face à un accroissement potentiel d’activité est un véritable casse-tête ! En effet, ces salariés, pour être performants, possèdent les mêmes outils que le reste des collaborateurs. Comment ouvrir des lignes temporaires, avec quel forfait, pour quel type de poste ? Le TEM existe pour permettre aux entreprises d’effectuer des statistiques au préalable afin de parfaitement connaître les besoins de leurs collaborateurs en fonction de leur temps de travail, de la nature de ce dernier…

Logiciels TEM, à quoi ça sert ?

Grâce à un outil TEM, l’entreprise est à-même de mieux comprendre les factures (ces dernières étant simplifiées) et la vérification de la bonne application des contrats sera également facilitée. En terme de gestion à proprement parler, le logiciel TEM intervient à part entière : les dérives de consommation fixe, mobile voix, mobile data seront systématiquement et automatiquement identifiées; le but est ici de sensibiliser les collaborateurs à un changement d’habitudes et de comportements.
Ce type de logiciel évite également d’oublier les résiliations d’abonnements : un suivi systématique des demandes de résiliation de lignes sera opéré. De plus, il offre une visibilité sur les volumes consommés; les gestionnaires pourront donc gérer de manière simplifiée le comportement Télécom de leurs collaborateurs.
Autre avantage : grâce à un logiciel TEM, l’entreprise possèdera des statistiques précises sur les coûts de leurs différents opérateurs, d’où la possibilité d’accroître leur indépendance vis-à-vis de ces derniers.
Gérer la mobilité des collaborateurs n’est pas chose aisée pour les entreprises. Le TEM permet de centraliser l’ensemble des données afin de garantir aux salariés un confort de travail et à l’employeur une facilité de gestion.

Mobilité