3 principes pour un bon produit en Material Design

Comment réussir son application mobile pour Android en tirant profit de Material Design

3 principes pour un bon produit en Material Design



1. Restez focalisés sur vos utilisateurs

En travaillant sur notre projet de redesign, nous sommes restés concentrés sur le cœur de notre expérience utilisateur.

C’est pour gérer leurs données personnelles que la plupart des gens installent Dashlane. Par conséquent, nous avons fait en sorte que ces éléments soient trouvables et manipulables dans l’application.



2. Pensez à tous les formats et tous les systèmes d’exploitation

Une application Android se doit fonctionner sur les téléphones, les tablettes et les phablettes. Dashlane a été conçu pour être déployé partout et notre expérience utilisateur varie donc d’un format à l’autre. Une vue en liste fonctionne par exemple très bien sur un téléphone, mais sur les tablettes, une vue en grille est préférable.

Par ailleurs, nous nous sommes contraints à proposer une expérience utilisateur optimale pour toutes les versions d’Android. Personne ne doit se sentir laissé pour compte. Certains éléments du Material Design sont plus faciles à mettre en place avec Lollipop, qui propose des animations toutes faites, mais nous les avons redéveloppées pour que l’expérience soit identique sur les anciennes versions d’Android encore beaucoup utilisées.


 

3. Un bon design ne vaut qu’au service de bonnes fonctionnalités

Si nous avons beaucoup travaillé sur le design, cela ne veut pas dire que nous avons laissé les fonctionnalités de côté. Nous avons cherché à utiliser le Material Design pour proposer des expériences innovantes à nos utilisateurs. A l’occasion de cette nouvelle version, nous avons ainsi lancé une fonctionnalité qui permet la connexion automatique à n’importe quelle application. C’est une formidable avancée pour nos utilisateurs qui n’auront ainsi plus jamais à rentrer un mot de passe pour se connecter à d’autres applications Android.



Et la suite ?

On peut passer des années à redesigner une application. C’est pourquoi il est nécessaire d’encadrer le projet lorsqu’on est arrivé à un résultat satisfaisant. Une fois que l’ensemble des objectifs de notre checklist ont été atteints, nous avons décidé de déployer l’application.

Mais cela ne veut pas dire que nous allons en rester là. Gardez un œil sur les prochaines versions car nous avons encore de nouveaux éléments qui n’ont pas été inclus dans celle-ci !

Google / Android