"La convergence au coeur des débats du 3 GSM"

Lundi s'est ouvert à barcelone le congrès mondial 3GSM, la grande messe de la téléphonie mobile nouvelle génération. Le JDN inaugure une série de chroniques écrites par des acteurs français présents sur le forum. Pour Georges Penalver, directeur exécutif marketing stratégique d'Orange, l'édition 2007 délivre un message clair : les nouvelles technologies ouvrent le champ des possibles en matière de communication.

Ici à Barcelone, toute la planète télécom est en effervescence cette semaine au 3GSM World Congress et je me réjouis de voir tant de dynamisme, de nouvelles idées et de nouveaux acteurs.

Plus de 300 intervenants se succèdent aux tribunes et plus de 1.300 sociétés présentent leurs nouveaux produits et services autour d'un seul objectif : offrir de nouveaux moyens de communiquer à tous, où que l'on se trouve, et comme on le souhaite !

Aujourd'hui, on le voit très bien ici au 3 GSM, c'est la convergence qui anime les débats :

- grâce à la continuité des services, transparente et simple pour le client, quel que soit le réseau disponible : pour les téléphones, tel que nous l'illustrons avec Unik, notre téléphone Wi-Fi / GSM, comme pour les ordinateurs portables, ce que nous proposons avec Business Everywhere.

- via la multiplicité des terminaux communicants, ayant chacun une ou des fonctions répondant aux attentes de chacun, en particulier les terminaux A-GPS, tels que le SPV M650 qui propose des services avancés de géolocalisation et de navigation avec "Orange local".

- et surtout avec l'explosion des contenus, qu'ils soient sur le mobile, la TV, ou sur Internet, ou sur les trois à la fois !


La télévision en est vraisemblablement un des meilleurs exemples : avec le DVB-H, elle devient désormais personnelle sur le téléphone mobile avec la possibilité de voir l'émission que l'on souhaite, où que l'on se trouve, avec une qualité d'image et une simplicité d'usage exceptionnelles !

Cette nouvelle édition du 3GSM World Congress délivre un message clair : les nouvelles technologies ouvrent le champ des possibles. Orange entend bien exploiter ces opportunités pour proposer toujours plus d'innovations à ses clients, des innovations qui changent la vie au quotidien, qui la rendent plus simple... et surtout plus "open".

Autour du même sujet