"Le mobile search et la publicité sur mobile à l'honneur au 3GSM"

Marc-Henri Magdelénat, directeur associé de ScreenTonic, seule société française nominée pour les GSM Awards , se réjouit de l'engouement massif des opérateurs pour la publicité sur mobile.

Affluence record au 3GSM 2007. D'après les organisateurs, plus de 65.000 personnes sont ici à Barcelone. Chaque année, on a l'impression que les organisateurs ouvrent encore de nouveaux halls gigantesques pour accueillir de nouveaux exposants. La rumeur parle même de 450 nouveaux exposants en liste d'attente pour l'année prochaine.

Hyperactivité, énergie débordante, optimisme... Tous les acteurs, exposants et visiteurs ont retrouvé une foi et un enthousiasme dans cette industrie.

Deux sujets reviennent dans toutes les conversations : le "mobile search" et la publicité sur mobile. C'est probablement pour cette raison que parmi les six sociétés nominées pour les GSM Awards dans la catégorie "Most Innovative Mobile Application", trois provenaient de ces secteurs : Medio, AdMob et ScreenTonic.


Le prix a été décerné hier soir à la société Shozu, qui fournit une remarquable solution permettant de charger directement depuis son mobile des contenus personnalisés (photos, vidéos) sur des sites communautaires. Shozu, véritable "enabler" du Mobile 2.0, va permettre une accélération des usages data du mobile, ce qui représente une excellente nouvelle pour l'industrie en général et pour le développement de la publicité sur mobile en particulier.

Chez ScreenTonic, nous croyons depuis cinq ans au modèle de la publicité sur mobile et avons lancé notre activité et notre plate-forme de gestion et livraison de publicités dès 2003.

Et aujourd'hui notre vision est confirmée par les opérateurs du monde entier que nous avons rencontrés à Barcelone, qui tous, de Stockholm à Pretoria, de Hong Kong à Paris, se penchent sur le modèle publicitaire. Certains nous ont même proposé de conclure des accords sur place : c'est dire à quel point leur engouement est franc et massif !

Autour du même sujet